Jump to content

T+r+a+k+M+a+p Topo Qc.V6.0.1

quebec001
 Share

Recommended Posts

T+r+a+k+M+a+p Topo Qc.V6.0.1

190812041114783816354873.jpg

Un bel Info alerte de mon ami  ppbb05 et le partage  gracieuseté de mon Ami clem425

En anonfiles un fichier IMG d'environ 3,7Go une fois décompressé

Contenu caché
Vous serez en mesure de voir le contenu caché une fois que vous aurez répondu à ce sujet. Un fois que vous aurez 30 messages sur le forum. Vous n’aurez plus a répondre .

Contenu caché
Vous serez en mesure de voir le contenu caché une fois que vous aurez répondu à ce sujet. Un fois que vous aurez 30 messages sur le forum. Vous n’aurez plus a répondre .

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

P.S.Même si vous ne débridez pas zippy, servez-vous d'un downloader  c'est très rapide

======================================================================================================

Couverture

eXmmK.jpg

======================================================================================================

Comparaison du secteur Nord de la version V5 vs la version combiné  V6

1. On peu dire 2 chose, y a moins de détails car regarder la version 5 comme c'est foncé
  2. par contre ils ont légèrement sauvé les meubl en perte de détail en coupant légèrement une partie du secteur Nord, mais tout de même un peu frustrant si on paye la carte

Version 5                                                                                                                    

YxG5d.jpg   

Version 6

51Z0v.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour le partage à quebec001

Le format img.zip fonctionne bien. Les autres fichiers ne semblent pas récupérables...

Mon commentaire, la version V5 de trakmap topo est beaucoup plus détaillé que la V6, c'est malheureux pour la V6...

Mast

Mast

il y a 34 minutes, Mast a dit :

Le format img.zip fonctionne bien. Les autres fichiers ne semblent pas récupérables...

Mon commentaire, la version V5 de trakmap topo est beaucoup plus détaillé que la V6, c'est malheureux pour la V6...

Mast

Le .zip qui fait 377mo  décompresse toutes les fichiers de 500 mo, sinon tu aurais rien vue!c'est une compression multiple et faut que toutes les fichiers soit ensemble, click droit sur un et tu décompresses

Pour ce qui est que v5 est plus détaillé, bien , pour les secteurs que j'ai regardé c'est faut, mais par contre v6 n'est pas plus détaillé que la 5 aussi,

Bon le fichier est plus gros mais le nord et le sud sont réunis donc ça donne un gros fichier de 3,7 go, et s'il y a eu des nouveaux sentiers, bien j'imagine qu'y ont due les ajouter!

Il y a 5 heures, boudha88 a dit :

Ouais décevant la V6, oui les données sont plus à jour pour les rues et sentiers mais il n'y a pas autant de détails (comme pour les points d'élévations) et les courbes de niveau sont plus "carrés".

Espéront qu'ils reviendront au format nord/sud dans la V7.

pour cela qu'on est toujours mieux de les avoir gratuite lol

Trakmaps topo QC V5- North 53 parallel ----»2,46go

Trakmaps topo QC V5- South 53 parallel ----»3,56go

Trakmaps topo QC V5    Total----------------------»6,02 go

TRAKMAP TOPO QC.V.6.0.1------------------------»3,69go

• Et tu as raison pour les point d'élévations affiché et plus carrés, ils ont due se dire que le gars à juste a click avec la souris et y va l'avoir mais bon
  • c'est dure de choisir car y a des plus dans les 2 versions,
  • mais qui dit moins gros doit aussi être moins lourd à visionner, et =tout dépendant des utilisateur chasse ou tout terrain, vont y trouver leur profits, la forestation est importante pour les chasseurs ect..
  • Le débat est ouvert pour vos commentaires....

Voici un exemple pris au hasard

Version 5 plus détaillé pour les élévations

YxG5d.jpg

Version 6 plus détaillé pour la forestations (pour les élévations non affichées directement on click avec la souris)

P.S si vous regarder près du lac on a une élévation de plus que sur la version 5 donc qui a le plus de détail une version que l'autre demeure égale en fin de compte, les usagé comapareront

51Z0v.jpg

Il y a 19 heures, Mast a dit :

Mast

En regardant comme il faut... et en comparant aussi... les détails + courbes de niveaux sont à l'échelle 1/50 000 comme [email protected] topo V4

Donc, oui, le niveau de précision à diminué avec cette nouvelle version

f

• Trakmaps se laisse allé un peu par contre enlevant des détail ils changent  certain format de route , qui était caractérisé chemin dans la V5 et passé de chemin d'hiver en V6 , ces fameux chemin son passé en simple pointillé

Trakmaps topo V5

7JXOR.jpg

Trakmaps topo V6

qwb08.jpg

• Aussi,ce qui était chiant dans la version pour le routage l'est encore dans la version V5 l'est encore dans la version V6 , les pointillé sont quand-même digitalisé, mais ne sont pas routable, toponav c,est même sentiers sont routable, je vous présente une capture avec montage de toponav V5 et trakmaps V5, sur un certain itinéraire
  • toponav  V5 chois le chemin le plus court, c'est a dire les sentiers en pointillés pour tomber ensuite dans les plus gros chemin, tandis que trakmaps v5 considère ces sentier non carrossable et les contourne (donc non routable) ils ne pensent même pas aux VTT
  • je n'ai pas encore fait le test avec la V6 mais je suis sure qu'il n'ont pas progressé et qu'ils pense juste aux $ de vente en ne travaillant pas trop dessus comme me disait ppbb05 qui à travaillé beaucoup avec des version antérieur, je trouve cela désolant, surtout si j'avais payé $150

rdXke.jpg

• 2 weeks later...
Il y a 1 heure, boudha88 a dit :

Je ne sais pas de quelle façon a été débarrée la version dans ce sujet-ci.

Mais j'ai débarré moi-même le img original (que j'avais pris avant sur un autre forum) avec gimgunlock-0.04 et il fonctionne #1 avec mon GPSMAP 66s avec firmware original.

Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas dans le 64s

merci j'ai bien hâte de recevoir mon 64s et tester ça.....cabelas sont moins rapide que Amazon sur le shipping ?

il y a 31 minutes, freforall a dit :

merci j'ai bien hâte de recevoir mon 64s et tester ça.....cabelas sont moins rapide que Amazon sur le shipping ?

si son firmeware est trop recent ça fonctionnera pas , il aura besoin de se faire remplacé son firmeware par un patché

il y a une heure, quebec001 a dit :

si son firmeware est trop recent ça fonctionnera pas , il aura besoin de se faire remplacé son firmeware par un patché

bien le 66s est plus récent que le 64s comme gps...ça devrait fonctionner non?? si ça ne fonctionne pas as-tu un lien qui explique comment patcher le firmware, ça ne me fait pas peur de gosser la-dedans ?

il y a 39 minutes, boudha88 a dit :

Je ne pense pas, je n'ai pas touché à mon firmware et j'installe ce que je veux

mon 66s est plus récent que son 64s, c'est sortit l'autome passé et mon firmware s'est updaté en février 2019

c'est quoi la version de ton firmware sur ton 66s??

oui j'ai un lien, mais c,est pas si clair que ça j'ai jamais fait, mais je suis sure que c'est comme la prmière qu'on patch une carte on pense que c,est compliqué, on a peur de briser mais je suis sure qu'une fois qu'on a fait c'est facile

1. je sais qui faut modifier une bacth file avec certain info qu'on va chercher dans le bios du gps,
  2. y a des lien pour allé chercher le firemware àjour sans passer par le gps<
  3. une fois qu'on a patcher le firemware, y a aussi une manière de le foutre dans le gps

Il y a 2 heures, boudha88 a dit :

2.50 la, le GPS a sortit en 2.10

Quand j'ai eu mon 66S en novembre j'ai copier Topo V5 que j'avais dans mon 62sc et effectivement ca ne marchait pas.

Moi ausis je lisais qui fallait patcher le firmware, j'avais tout fait les procédures et mon fichier était prêt sauf que je trouvais pas comment l'envoyer dans le GPS. En cherchant cela j'ai vue quelque chose sur gimgunlock et passer le .img avec, recopier la carte dans le GPS et BOOM !  ca loadé sans erreur et me suis jamais servi du firmware patché

J'ai fais la même chose avec la V6 et ca marché du 1er coup.

J'ai rajouté CN 2020.10 aussi et ca load.

super et merci pour ta réponse...en espèrant que ca soit de même pour moi?