seahacks01

microsoft solitaire collection windows 10

13 messages dans ce sujet

salut. j'ai un  probleme avec mon jeu solitaire collection les cartes se déplacent au ralenti sous windows 10 avant pas de probleme.

est ce quelqu'un as eu le meme probleme et quoi faire pour regler le probleme.

existe t'il une patch ou quelque chose d'autre ?

merci.

Salut seahacks01

Essaies de trouver SolSuite Solitaire 2015 ( Plus de 600 jeux de Solitaire ) en torrent.

Fonctionne très bien sous Win 10.

Bonne chance!

Récupérez vos jeux depuis une vieille version de Windows !

Si vous avez à portée de main un site sous windows XP, vous pouvez récupérer certains jeux.

1) Créez un répertoire d'arrivée (nom de votre convenance) sur votre ordinateur actuel WIN 7....10.

2) Rechercher sur le micro Win XP les fichiers suivants:

calc.exe
cards.dll
freecell.exe
sol.exe
spider.exe
winmine.exe

3) Copiez les (à l'aide d'un clé USB par ex. pour le transit) dans le répertoire d'arrivée de votre ordinateur actuel.

Aucune installation donc : un simple copier/ coller de l'ordi XP vers un ordi avec un windows récent suffit.

4) lancez vos jeux avec l'explorateur windows

5) Créez éventuellement les raccourcis.

Bien sûr l'esthétique n'est pas aussi "léchée" que la "solitaire collection", mais on ne vous embête pas avec diverses invitations pour télécharger d'autres trucs !

Et voici, vous aurez "solitaire", "freecell", "spider" "winmine" et la "calculatrice"

Pour ceux qui n'ont plus sous la main un Win XP, est-ce quelqu'un pourrait nous faire un pack rar contenant ces 6 fichiers, que l'on pourrait télécharger et installer dans notre win10 ??

@zoulou: vous trouverez les fichiers en question ci-dessous

Dézipper dans un répertoire quelconque et jouez. (testé sous win 10)

Contenu caché
Vous serez en mesure de voir le contenu caché une fois que vous aurez répondu à ce sujet. Un fois que vous aurez 10 messages sur le forum. Vous n’aurez plus a répondre .

1 personne aime ça

Merci escogriffe, :cheers-124:

WOW !!!  Merci beaucoup escogriffe. J'avoue qu'ils me manquaient ceux-là. La calculatrice y était vraiment extra simple et complète.:beauty-smiley-241:

Suivi...

Pour les jeux, c'est parfait.

Pour la calculatrice, j'aimais bien la fonction de calculer une date si on ajoute ou soustrait des jours. On ne retrouve  malheureusement pas ces possibilités sur la ''calc'' de 113 ko du pack.

suivi...j'ai transféré le fichier calc de 817 ko d'un win 7 64 bits et mis dans le même dossier que le pack et cette calculatrice n'ouvre pas.

@zoulou

... j'ai transféré le fichier calc de 817 ko d'un win 7 64 bits et mis dans le même dossier que le pack et cette calculatrice n'ouvre pas.

En effet, cela vient sans doute du fait qu'il faut trouver et ajouter le fichier .DLL qui s'y rapporte (et dont le nom est judicieusement différent du nom programme, pour bien brouiller les pistes :boite-outils:).

Ou alors parce qu'il s'agit d'une version 64 bits ?

Pour les calculs sur les dates, -si on a  des besoins professionnels- on peut utiliser Excel.

Merci à vous deux. Je vais faire cette lecture et voir...

Merci bien Escogriffe pour tes jeux...C'est très apprécié :bisous-0:

1 personne aime ça